Des années après, touchée par l'horizontalité de la pédagogie proposée par Jon Kabat Zinn et par l'aspect séculaire de sa transmission, elle se forme aux approches laïques de pleine conscience (programme MBSR, MBCT...) et les enseigne depuis 12 ans à Paris, au grand public, aux étudiant.e.s en santé, aux soignant.e.s, dans différents diplômes universitaires et dans le champ de la culture.
Convaincue de ce que les pratiques contemplatives ont à apporter - à titre individuel et collectif - au monde contemporain, Soizic complète actuellement sa formation d'enseignante de méditation avec Pascal Auclair.
Elle est l’autrice des livres "Méditer à travers l’art" et co-autrice avec Philippe Filliot des "Tisseurs de silences - La résistance contemplative dans l'art contemporain".
Sa formation classique, combinée à des années d'expérience et d'enseignement, lui confèrent une parole claire et concrète, une présence sage et aimante. Son humour, sa profondeur d'esprit et son obsession pour les mots justes font de Soizic une enseignante appréciée.